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Bienvenue,
Voyageur, et sois honoré.
Mon
nom est Samu Jiro, et je te servirai de guide sur nos terres. J'essaierai,
le temps de ton séjour dans notre Empire, de t'enseigner
les voies de mon pays, afin que plus de compréhension puissent
régner entre nos peuples. Nous sommes ici à Yama,
la capitale du Clan Gogenso, premier clan à s'être
ouvert au monde extérieur, et c'est ici que se tiendront
nos entretiens.
Bien,
commençons donc par une brève exposition de ce qu'est
l'Empire Scarabée.
L'Empire
s'étend sur toute la partie extrême-orientale du continent
de la Faille. Le nord en est peu peuplé, l'essentiel de sa population
se concentrant dans les plaines à rizières du sud
et du centre du royaume. Des exceptions notables existent cependant,
comme la vaste cité de Yama, coeur du pouvoir du Clan Gogenso,
ou le siège des Très Saints Temples Yasuki. Tu peux
consulter cette carte pour
te donner une idée.
Les
montagnes Scarabées regorgent de ressources diverses, et
notamment minières - les minéraux, métaux et pierres
précieuses qui y sont exploités assurant aux artisans Scarabées
des matériaux de haute qualité. Une légende raconte
même qu’il y existerait une source où coulerait à
l'état pur un puissant antidote aux maladies nommé
Penni Zi Rinu. Hélas, les montagnes sont une région infestée de
monstres gigantesques et terriblement puissants. Bien des personnes
partent en expédition vers les hauts sommets, mais fort peu en reviennent.
La
présence des monstres ne se limitent malheureusement pas
aux montagnes, loin de là -aussi le premier Shogun demanda-t-il
aux savants de l'Empire de fabriquer des armes plus puissantes que
les sabres et lances traditionnels pour pouvoir les combattre. Cette
première impulsion fut l'instigatrice de l'incroyable avancée
technologique qu'a pris l'Empire Scarabée par la suite en
matière d'armement et d'ingénierie, débouchant
notamment sur l'invention de la terrible poudre explosive.
Le
pouvoir central n’est pas très présent, et les seigneurs (daimyo)
locaux sont relativement libres. L'autorité de l'Empereur
n'est jamais ouvertement bafouée cependant, la rivalité
entre les clans assurant que si un clan ose aller à l'encontre
de la Voix du Ciel, tous les autres s'empresseront de proposer leur
bras vengeur au Descendant de Dame Soleil. Les magistrats impériaux
sont les agents de l'Empereur sur le terrain, et sont chargés
de faire respecter sa loi et sa justice lorsque nécessaire.
Les conflits d'autorités entre les magistrats de clan et
les magistrats impériaux ne sont pas rares cependant, bien
que ces derniers ont généralement primauté.
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La
situation politique Scarabée actuelle
L'Empire
Scarabée obéit à une structure médiévale
typique : on y retrouve la séparation classique entre
classes noble (les samourais), paysanne (heimin), religieuse
(prêtre), ainsi que des hors-caste (les etas).
Toutes
les terres appartiennent à l'Empereur, qui délègue
ensuite l'administration et l'exploitation de celles-ci à
ses vassaux, les daimyo. Il existe actuellement 23 grands
clans dans l'Empire, avec chacun un daimyo à sa tête.
En retour, chaque clan paye l'impôt impérial
et fait appliquer les lois de l'Empereur sur son territoire.
Sous
l'Empereur, deux positions d'influence sont à noter,
à savoir celle du Shogun et celle du Champion d'Emeraude.
Le Shogun a autorité sur l'armée, et le Champion,
sur les affaires intérieures. L'autorité de
l'Empereur est cependant essentiellement symbolique, chaque
clan profitant d'une grande autonomie dans les faits, bien
qu'il soit aisé pour l'Empereur de faire pression sur
un clan afin qu'il obéisse à ses décrets.
De fait, le nombre des guerres civiles entre les clans est
élevé, bien que la dernière décennie
soit marquée par une période de paix intérieure
exceptionnelle - sans doute à cause de la problématique
du Khanistan et surtout la menace grandissante de la Faille.
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La
région centrale est surpeuplée, les villes ont dû se construire
en hauteur et en profondeur, pour éviter d’empiéter sur les terres
cultivables. Cette promiscuité est bien évidemment à l’origine de
nombreuses épidémies. Si on ajoute les nombreuses catastrophes naturelles
tels que typhons et tremblements de terre, on comprendra la pression
à laquelle les ingénieurs et savants Scarabées
ont été soumis, et qui a débouché là
aussi sur le développement de techniques architecturales
nouvelles, l'usage généralisé du savon et d'habitudes
sanitaires satisfaisantes, et un niveau de connaissances médicales
inégalé par ailleurs.
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Le
niveau actuel des connaissances Scarabées
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L'architecture : les problèmes d'épidémies
ont amené les Scarabées à développer
des systèmes d'égouts et de purification des
eaux dans la plupart de leurs grandes villes. Les bâtiments
à plusieurs étages sont choses courantes, le
plus haut bâtiment de l'Empire étant la Tour
Impériale "Gloire Céleste" qui compte
douze étages de haut et domine la cité impériale.
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L'industrie : l'industrie Scarabée se distingue
essentiellement par sa concentration dans la production de
biens manufacturés de haute qualité, des meubles
de bois rares aux vêtements de soie et la production
de matériaux raffinés comme l'acier. Cette spécialisation
ainsi que le constant déficit en production alimentaire
a amené les Scarabées à devenir d'efficaces
marchands (les Scarabées étant parmi les principaux
promoteurs du statut Licorne il y a de cela presque une décennie).
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La médecine : le niveau des connaissances médicales
de l'Empire est l'un des plus avancé du monde connu,
et leur application pratique comporte des aspects aussi divers
que la prévention (généralisation de
l'usage du savon), la chirurgie et la cautérisation
par le feu, la création des premiers vaccins contre
les maladies les plus courantes. A ce titre, le médecin
Scarabée Samu Jiro s'est d'ailleurs récemment
fait remarqué en mettant au point un vaccin efficace
contre la Peste Verte en juillet 1102. Les derniers développements
Scarabées en matière médicale sont la
promotion d'une médecine sans douleur, basée
sur la connaissance des points vitaux du corps et leur activation
afin d'anesthésier et accélérer le processus
de guérison des patients.
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L'agriculture : du fait de la rareté des espaces
cultivables, les Scarabées ont été amenés
à développer de nombreuses avancées agricoles,
de la découverte de la potasse au système de
charrue et la création de canaux et de digues d'irrigation.
Malgré cela, le niveau de production alimentaire reste
une problématique critique, le spectre de la famine
revenant chaque année.
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La navigation : la pression démographique se
faisant de plus en plus intense chaque année, décision
a été prise au milieu des années 1090
d'encourager la politique d'exploration à travers les
mers, dans l'espoir de découvrir de nouveaux territoires
colonisables. S'ensuivit la création des premières
boussoles, des voiles permettant d'avancer à l'opposé
du sens du vent et enfin des bateaux à coques de métal.
Du fait du coût de développement élevé
de ces recherches, l'Empire a passé une alliance avec
d'autres nations afin de financer ses travaux de recherches.
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L'armement : l'Empire Scarabée est et reste
à ce jour l'unique producteur de poudre explosive,
utilisée aussi bien pour les feux d'artifice que pour
les arquebuses et les canons. Seuls les Nains peuvent prétendre
à un niveau d'armement équivalent. Pour des
raisons évidentes, l'Empire Scarabée protège
soigneusement le secret de la poudre noire.
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De
fait, des constantes difficultés auxquelles notre peuple
est quotidiennement confronté est née cette exigence
d'excellence typique des Scarabées - car dans notre
cas, il s'agit moins d'efforts idéalistes qu'une question
de survie. Notre peuple est industrieux car il a été
forcé de le devenir.
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