Sections
 
 
A Voir
     

 

 

 

L'Ordre de la Soie Rouge

 

Fondé par Samu Hikaru, le premier Maître Médecin Scarabée, cet Ordre regroupe tous les médecins de l’Empire. Comptant de nombreux prêtres de Zanonai en son sein, ainsi qu’un bon nombre d’alchimistes, l’Ordre dépend de l’Académie Impériale. Ses effectifs sont déterminés chaque année par un concile réunissant l’Empereur et les Sept Maîtres Médecins de l’Académie et du Royaume.

 

 
 

 

Le ruban de soie rouge qu’arborent les médecins Scarabées est le symbole de leur profession, un emblème de vie et de mort. On dit que le premier ruban de soie rouge n’était en fait qu’un simple bandage imbibé de sang, porté par Samu Hikaru en souvenir de son premier acte de médecin – la première vie qu’il sauva. Le ruban représente à la fois la fragilité de l’existence, mais aussi le lien fort qui nous lie à la Vie.  

Les médecins Scarabées reçoivent le ruban de soie rouge à la fin de leur apprentissage, au cours d’une cérémonie où ils prêtent le Serment d’Hikaru (« Hikaru » signifiant, par ailleurs, « lumière » dams la langue occidentale – note du traducteur), par lequel ils jurent de ne jamais refuser de soins à quiconque le demande, de toujours utiliser leur savoir pour préserver la Vie, et de ne jamais s’en servir pour tuer ou pour leur propre intérêt. Le port du ruban accorde un grand respect chez les Scarabées, qui savent que jamais un médecin de l’Ordre ne portera la main sur qui que ce soit, refusant même le port des armes. Si un médecin vient à être radié de l’Ordre, son ruban sera coupé, puis brûlé, et son nom sera effacé du grand Registre de la Soie Rouge.

 

 
 

 

Il existe sept Académies de Médecine à travers l’Empire, l’Académie Impériale et les six Académies de province que sont Gogenso, Takahiwa, Subatsu, Kamaizaki, Hensai et Fushikomi. Une certaine rivalité en matière de découverte scientifique existe entre ces diverses universités, mais on peut considérer les spécialités suivantes :

-         Gogenso est reconnue pour son enseignement du Shinjutsu, sans égal par ailleurs,

-         Takahiwa est célèbre pour ses alchimistes pharmaciens qui préparent la meilleure pharmacopée de l’Empire,

-         Subatsu fournit les meilleurs chirurgiens Scarabées, souvent appelés à servir lors des campagnes militaires,

-         Kamaizaki est connue pour ses travaux en matière de recherche fondamentale sur le fonctionnement du cerveau et des nerfs, ainsi que pour ses méthodes de traitement des maladies mentales,

-         Hensai est connue pour être le meilleur centre de traitement des maladies de l’Empire – ses succès en matière de vaccins la rende incontournable pour le reste du royaume,

-         Fushikomi s’est spécialisé dans le traitement des patients un peu spéciaux que sont les Mages.  

L’Académie Impériale, quant à elle, réunit à intervalle régulier les chercheurs de tout l’Empire lors de conférences mensuelles dans tous les domaines, et bien au de là de la médecine.

 

 
 

 

L’Ordre de la Soie Rouge est réservé aux seuls Médecins Scarabées ayant accepté de prêter le Serment d’Hikaru. Un certain nombre de médecins exercent de fait en marge de l’Ordre en territoire Scarabée. Ils sont tolérés tant qu’ils obéissent à la Loi Impériale, mais l’Académie les voit elle-même d’un très mauvais œil, du fait des risques que représente une médecine non-contrôlée.

 

page précédente *** retour *** page suivante

 

 

 

Conception : Samu Jiro
Site hébergé par : Takezo
Contact